Ecoles & universités

Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis

Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis
Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis
Présentation de notre école La Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis est l'une des plus anciennes institutions universitaires en Tunisie.

Elle est l'héritière de l'Institut des Hautes Etudes et de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (créée en 1958).

La Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis est dirigée par un Doyen élu.

Le Conseil scientifique est constitué de douze membres et huit directeurs de départements élus par le corps enseignant, de trois représentants des étudiants de la Faculté ainsi que des représentants d'associations et d'organisations professionnelles.



Outre les huit maitrises (Ancien régime) et les licences fondamentales et appliquées (LMD), la faculté est habilitée à délivrer les Doctorats et l'Habilitation Universitaire en Sciences Humaines et Sociales, en Langue/Littérature/civilisation françaises, en Langue/Littérature/Civilisation arabes ainsi que les diplômes de Mastère de Recherche en Philosophie, Histoire, Géographie, Démographie, Psychologie, Sociologie, Patrimoine, Français, Arabe et Anglais ; de Mastères professionnels en Anglais, Psychologie et Géomatique.

Elle assure également les enseignements de l'Agrégation en Géographie, en Histoire, en Philosophie et en Langue/Littérature et Civilisation Arabes.

La Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis est signataire de plusieurs conventions de cotutelle de thèses, avec des universités étrangères.
A propos de notre programme Le département a été crée en 1993.

Sa première vocation est de publier les thèses des enseignants, ainsi que les actes de colloques organisés au sein de la faculté, en collaboration avec d'autres institutions, les UR et les LR.

Recherche précise

Nos conseils

Actualités

Retrouvez-nous sur Facebook