Ecoles & universités

Institut des Hautes Etudes Commerciales de Sousse

Institut des Hautes Etudes Commerciales de Sousse
Institut des Hautes Etudes Commerciales de Sousse
Présentation de notre école
Créé en septembre 2002 l'institut des Hautes études Commerciales de Sousse est un établissement universitaire spécialisé dans l'enseignement des sciences de gestion et de commerce.

L'enseignement à l'institut ne cesse de se diversifier offrant aux étudiants un choix de plus en plus large et une formation plus adaptée au marché de travail...

Il offre une licence fondamentale en Gestion avec deux parcours en Finance et Hautes études commerciales ainsi que trois licences appliquées de parcours respectifs en Gestion comptable, Techniques de marketing et Gestion de la qualité.

L'institut offre aussi aux maîtrisards et licenciés un mastère de recherche en Sciences financière et actuarielle et deux mastères professionnels en Management technologique et Ingénierie financière.

L'ouverture, sans cesse croissante, de l'IHEC Sousse sur l'environnement économique garantit à ses étudiants un niveau élevé d'opérationnalité et de polyvalence qui sont très appréciées par les entreprises.

On note aussi l'importance accordée au sein de l'institut à la vie associative et aux initiatives estudiantines diverses (culturelles, sportives, etc...).

Soyez les bienvenues à l'IHEC Sousse !
A propos de notre programme Depuis sa création en 2002, l’Institut des Hautes Etudes Commerciales de Sousse n’a cessé d’accorder le plus grand intérêt à la promotion des actions d’ouverture sur l’environnement économique. Dans ce cadre, les stages des étudiants constituent un des outils les plus efficaces. Ils sont de deux types : des stages volontaires de découverte de l’entreprise et des stages obligatoires de fin d’études.

Stage de découverte de l’entreprise

Pendant les vacances de l’été, les étudiants sont appelés à effectuer un stage de 4 semaines dans une entreprise ou un établissement administratif/financier pour découvrir le monde professionnel. Les établissements d’accueil sont librement choisis par les étudiants qui effectueront leur recherche de stage à l’aide d’une lettre d’appui fournie par l’administration. Une lettre d’affectation de stage est remise à l’établissement d’accueil suite à un avis favorable.

Stage de fin d’études

Au cours du Second Semestre, de la troisième année (6ème semestre d’études), un stage de 14 semaines est obligatoire pour tous les étudiants inscrits aux diverses licences appliquées. Ce stage (compte 30 crédits) permet aux futurs diplômés de pouvoir affiner leurs connaissances dans un domaine souhaité, alliant théorie et pratique à la fois. A la fin du stage, l’étudiant doit remettre à l’administration un rapport de stage accompagné d’une attestation d’évaluation de l’encadreur du stage. Une soutenance publique du rapport de stage est également prévue en présence du représentant de établissement d’accueil et de deux enseignants de l’IHEC de Sousse.

NB : Les étudiants inscrits en mastère sont également amenés à effectuer un stage de fin d’études de trois à quatre mois.

Recherche précise

Nos conseils

Actualités

Retrouvez-nous sur Facebook