Entreprises

Fédération Tunisienne de Handball

Fédération Tunisienne de Handball
Présentation de notre entreprise La Fédération Tunisienne de Handball est l’organisme qui gère la pratique du handball en Tunisie. Elle s’est substituée en 1956 à la Ligue Tunisienne de Handball rattachée à la Fédération Française de Handball.

Le premier comité, constitué en octobre 1956, est composé de Jalel Agha (président), Mohsen Klibi et Jacques Mounier (vice-présidents), Serge Tourenq (secrétaire général), Hédi Malek (secrétaire général adjoint), Georges Meimoun (trésorier général) et Mohamed Ouahchi (trésorier général adjoint). Le manque de cadres à l’époque amène des handballeurs à faire partie des comités suivants, à l’instar de Moncef Hajjar, Slaheddine Hajjar, Hmid Dhib, Sadok Lahmadi ou Abdellatif Dhib, ce qui occasionne des problèmes de statuts incompatibles : ils sont en effet à la fois joueurs, entraîneurs et dirigeants fédéraux ; l’autorité de tutelle dissout donc le bureau fédéral le 21 août 1959.

Alors que les divergences entre les membres fédéraux semblent continuer à caractériser la plupart des comités, la fédération fait souvent l’objet de dissolutions et de démissions. Néanmoins, le handball qui est à peine découvert à l’aube de l’indépendance (200 licenciés en 1956) compte actuellement plus de 10 000 pratiquants en Tunisie.

Recherche précise

Nos conseils

Actualités

Retrouvez-nous sur Facebook