Présentation de notre école
L'école Supérieure des Sciences et Techniques de Tunis (ESSTT) est une composante du réseau des institutions de l’Université de Tunis. Depuis sa création en 1994, cette école supérieure œuvre vers la promotion de la qualité et la diversité dans la formation, la créativité et l’innovation dans la recherche, et l’ouverture et la flexibilité dans ses relations avec le milieu industriel.
L'ESSTT offre un cursus universitaire de haut niveau en plaçant le développement de la recherche au cœur du processus de rénovation des enseignements, et en institutionnalisant le transfert technologique en tant qu’outil de régulation pour l’adaptation de la formation aux besoins du milieu éducatif et du milieu industriel.
Pour atteindre ses objectifs, l’ESSTT compte sur 200 enseignants–chercheurs et plus d’une centaine de techniciens, ouvriers et administratifs. Elle fait aussi appel à des compétences de l’industrie ainsi qu’à des experts de l’étranger.
Des équipements didactiques à la fine pointe de la technologie répartis sur plusieurs laboratoires et ateliers de formation sont utilisés tous les jours pour assurer une formation de qualité dans un environnement propice à l’apprentissage.
L’ouverture de l’école sur le milieu industriel dans le cadre d’une stratégie de transfert technologique mise en place avec des réseaux d’institutions françaises et canadiennes, lui vaut aujourd’hui une place enviable dans l’effort national de formation continue des cadres et techniciens de l’entreprise.
A propos de notre programme
L'ESSTT offre plusieurs formations spécialisées sanctionnées par des Diplômes de Premier Cycle, de la Maîtrise et de Troisième Cycle qui permettent l'accès à des études avancées et multiplient la chance des étudiants sur le marché de l'emploi.
ACCES A DES ETUDES AVANCEES
Les détenteurs d'une maîtrise de l'ESSTT ont la possibilité d'intégrer dans les cycles de formation suivants:
écoles d'ingénieurs
Mastère, Thèse, Habilitation
Mastère Spécialisé
Cycles préparatoires à la formation des formateurs pour les besoins des ISET (Instituts Supérieurs des études Techniques).
DEBOUCHES SUR LE MARCHE DE L'EMPLOI
L'enseignement technique dans le secondaire.
L'enseignement supérieur.
L'industrie : Conception, méthodes, gestion de production, gestion de maintenance, assurance qualité, automatisation, instrumentation et mesures...